Pour écouter c'est ICI
Mini carotte & Fane Géante
Malgré la présence de tous ces jouets et un nom de spectacle qui ressemble à celui d'un dessin animé qui apprendrait la cuisine aux enfants ; Mini Carotte & Fane Géante n’est pas un spectacle pour jeune public. Même si leur présence n’est pas incompatible et que cela les ravira sans doute, les histoires racontées abordent des sujets qui ne sont pas très enfantins.
Nom d'un petit lapin, vous voilà prévenu.e.s !
La musique, composée de manière originale, reprend des sons du quotidien afin d’englober le spectateur dans l'ambiance du thème abordé dans le morceau. Ils sont joués en live, pour une meilleure interaction entre le texte et le jeu. Les instrumentales sont totalement au service des textes.
Les textes, la plupart du temps travaillés sous forme d’histoire, sortent totalement du style employé plus communément dans le rap. On pourrait les qualifier de contes modernes ou de ritournelles entêtantes!
Ces contes actuels servent à poser le doigt (ou la carotte) sur des problématiques tout en laissant au public de quoi s'en faire sa propre opinion. Un regard sans jugement, mais plein de dérision sur des sujets graves, toujours avec un brin d’humour pour garder la banane (il n’y a pas que des carottes dans la vie…) !
Les deux comparses s’amusent des mœurs actuelles, les décortiquent, les dédramatisent et les font prendre vie par le biais de poupées et des jouets. Un regard drôle et touchant vers le monde qui les entoure et les questionnements existentiels qu’elles peuvent avoir.
Les thèmes sur la famille, internet, la sexualité et la fête les emmènerons finalement à conclure par une réponse simple à l’ultime quête de l’amour.
Le public est comme invité à écouter des histoires de manière intimiste dans la chambre de ces deux adultes qui refusent de grandir et cherchent à comprendre le monde qui les entoure, ou, à défaut, de s’en amuser. Ces contes sont énoncés de manière musicale, sous la forme de rap, sur des beats et des sons joués en live.
En fond de scène, un tableau noir, comme à l’école, devant, deux personnes, vêtues d’orange et de vert, accompagnées de leurs multiples lapins en peluche. L’une raconte ses histoires de manière rythmée tandis que l’autre lance des boucles de sons et des petits commentaires. Ces deux personnages colorées imagent leurs propos avec du théâtre d’objet. La mise en scène prend une place très importante dans ce spectacle musical hybride.
LE FANZINE
En parallèle, un crowdfounding a été réalisé dans le but de sortir un fanzine-album composé des textes des chansons et de dessins de copain.es ; et d’un CD avec les morceaux du spectacle.
Le Fanzine est imprimé en risographie à l'Atelier Risolution, aux Usines de Ligugé.
L’album a été enregistré et masterisé au Studio RTS à Poitiers.
La sortie du Fanzine-Album est prévu le 15 janvier 2022 à la Fanzinothèque de Poitiers.
En savoir plus ...
Tu peux commander le fanzine-album ici :
Pour écouter c'est ICI
Le spectacle
du Spectacle intimiste au Concert ambiancé
Envie de nous faire venir jouer chez toi ou dans ton jardin ?
Contacte-nous ici :
Plus d'informations :
Fiche technique : Dossier de diffusion :
Nos Carottes trop bonnes
Autant quepossible, nos délicieuses mini carottes aux fanes géantes proviennent de La Ferme d'Ayana, notre super maraîcher écolo, bio et surtout plein d'amour !
Si vous avez envie de découvrir La Ferme d'Ayana et ses multiples activités nous vous invitons à vous rendre sur leur site en cliquant juste
Merci à eux pour toutes cet amour en barre !